Notre Marraine

YANNE MATIS

Marraine des Austin’s Country

 http://www.facebook.com/pages/YANNE-MATIS/114520767565

http://www.matis.free.fr/fr/news.html

Née en 1960, Yanne MATIS, chanteuse du groupe,  fera dès son plus jeune âge une des plus importantes rencontres de sa vie : la musique.

A cette époque il n'y a pas d'école pour apprendre la musique populaire, il n'y a pas non plus de professeurs qui l'enseignent. Les musiciens apprennent par eux-mêmes. Ils développent leur oreille et leur propre manière d'assimiler la musique. Yanne fait partie de ceux-là.

Parce qu'elle promène naturellement  en elle la musique du Folk-song américain, elle devient sans s'en apercevoir ce qu'elle est aujourd'hui : une artiste qui sait parfaitement ce qu'elle aime et ce qu'elle veut.

 En 2002, Yanne est  invitée à chanter au sein du Festival de Musique Country de Craponne sur Arzon et en 2003 elle participe au spectacle « La légende du Far-West » à Bercy. A partir de là s'enchaînent les rencontres, les portes s'ouvrent, elle parcourt pas à pas,  petit  à petit, un chemin qui la mènera vers une autre rencontre décisive en mai 2003

Ses  musiciens.

Ils sont créatifs, pointus, énergiques, Yanne se promène avec ravissement au milieu de cette nouvelle famille très soudée qui lui apporte exactement ce dont elle avait besoin pour s'ouvrir au monde.

Esprit généreux, souci de partage,  écoute,  joie de vivre et surtout finesse.
Très vite ils sont reçus par d'autres célèbres Festivals  en France et en Europe (Mirande, Visagino, Les routes du Rock, Awaranda, Equiblues, etc…), Ils apprennent à jouer ensemble, à se connaître, et forment enfin un groupe vivant et novateur, dont le premier album « BEAUTIFUL LIFE », sorti en décembre 2004 constitue un subtil mélange de sons acoustiques, colorés de Country, de Folk-Song, de Gospel et d’Irish music.

La FACM (French Association of Country Music) lui décerne deux années de suite (2004 et 2005) l’award de meilleure chanteuse française.

 En novembre 2006 sort le très attendu album « ENCORE » premier album pur Matis, comprenant 13 morceaux écrits par le groupe, dont 7 en français et 6 en anglais. Très éclectique, il contient des chansons très folk avec des accents Irish, World et Pop music ainsi que des morceaux plus progressifs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site